Techniques et conseils pour réussir à camoufler les cicatrices sur l’ensemble du visage et du corps

cicatrice

Grâce à la technologie et les innovations, les victimes de cicatrices sur le visage ou le corps peuvent désormais profiter de multiples solutions pour venir à bout de leurs défauts. Cependant, pour être en mesure d’avoir des résultats efficaces et naturels, il est essentiel de porter son choix sur la meilleure technique. Afin de vous aider à sélectionner la bonne solution et à vous guider vers ce qui se fait de mieux, voici quelques conseils et une vue d’ensemble sur les méthodes efficaces !

La dermo-esthétique : la solution idéale

Pouvant intervenir sur l’ensemble du corps de la tête aux pieds, la dermopigmentation est sans aucun doute la meilleure des techniques pour un camouflage cicatrices efficace. Qu’elles soient congénitales ou suite à des troubles extérieurs (accidents, chirurgie, médecine, etc.), tous les types d’imperfections peuvent être pris en charges par cette solution efficiente. Misant sur des méthodes en parfaites concordances aux besoins d’interventions des patients, ce procédé garantit des résultats naturels. Ayant pour objectif d’injecter des pigments organiques dans le derme, les effets sont visibles instantanément.

Le plus grand avantage ? La dermopigmentation est indolore et s’estompe à travers les années. En effet, les pigments colorés sont absorbés de manière naturelle par l’organisme le tout, sans aucun impact secondaire pour la santé ! Ainsi, contrairement au tatouage de plaisance, la dermopigmentation ne change pas de couleur, mais s’estompe au fur et à mesure jusqu’à disparaître totalement. Si vous le souhaitez, vous pouvez réitérer le processus pour camoufler à nouveau vos défauts. Il vous suffit de sélectionner le bon dermographe et vous pourriez dire adieu à vos cicatrices sur tout le corps et le visage ! Brûlures, vergetures et marques laissées à la suite d’une opération (bec de lièvre, césarienne, mamelons, etc.) pourront être effacées en toute simplicité.

Le peeling

Devant être entamé à la suite de l’avis d’un dermatologue, le peeling est une technique visant à éliminer la peau défraîchie pour laisser place à un derme plus jeune et sans imperfections. L’intervention d’un professionnel est en effet nécessaire puisqu’avant de pouvoir entamer la procédure, il est essentiel de préparer la peau. Le peeling chimique est une procédure assez fréquente qui est utilisée pour le traitement du photo-vieillissement de la peau, des rides profondes et des ridules, des cicatrices et pour améliorer la vitalité, le tonus et la texture de la peau. Le peeling chimique a été la procédure dermo-esthétique la plus fréquente au monde, mais elle se voit aujourd’hui dépassée par la dermopigmentation.

Au cours de cette procédure, on utilise différentes solutions acides (acide salicylique, acide lacitique, acide glycolique) sur la peau afin de stimuler l’exfoliation, la dépigmentation et la revitalisation de la peau par la promotion des glucosaminoglicans, des fibroblastes et le remodelage des fibres d’élastine et de collagène. Ce traitement est aujourd’hui largement utilisé comme alternative aux lasers ou aux procédures de dermabrasion. D’un côté, le peeling superficiel élimine les cellules superficielles de l’épiderme en provoquant la nécrose de l’épiderme, du granulose à la couche basale.