Comment dormir avec des bigoudis ?

Comment dormir avec des bigoudis ?

Apprendre à utiliser des bigoudis est un élément essentiel de toute routine capillaire. Après tout, il existe un moyen infaillible d’obtenir plus de volume dans vos cheveux : ajouter des boucles. En effet, plus vos cheveux sont raides, plus ils peuvent paraître plats. Ajoutez quelques boucles et vous aurez instantanément plus de volume ! Nous sommes particulièrement fans des boucles de rêve que l’on peut obtenir avec des bigoudis.

L’utilisation de bigoudis dans vos cheveux est idéale pour obtenir du volume car vous avez un contrôle total sur les boucles et la façon dont elles sont fixées. Vous pouvez opter pour des bigoudis de grande taille pour un look ondulé ou des bigoudis plus petits pour un effet plus bouclé. Nous savons que cette technique peut sembler compliquée et prendre un peu de temps, mais une fois que vous l’aurez maîtrisée, l’effet final en vaudra la peine.

Quel type de bigoudis devez-vous utiliser ?

Il existe une grande variété de bigoudis que vous pouvez utiliser pour réaliser ce style. Les types les plus courants sont les bigoudis chauds, les bigoudis en éponge et les bigoudis en velcro, qui ne sont que quelques-uns des nombreux types de bigoudis les plus populaires. Cependant, les bigoudis velcro ne doivent pas être utilisés sur des cheveux très mouillés, car il sera extrêmement difficile de les laisser sécher complètement, ce qui doit être fait pour réussir les boucles avec ce type de bigoudis.

Comment dormir avec des bigoudis ?

Dormir avec vos cheveux dans des bigoudis peut vous faire gagner du temps lorsque vous essayez d’ajouter des boucles à votre coiffure. Au lieu de devoir vous réveiller plus tôt que d’habitude, vous pouvez simplement placer vos cheveux dans les bigoudis nuit et vous allonger pour la nuit. Toutefois, si vous ne prenez pas les mesures appropriées, dormir avec des bigoudis peut s’avérer une expérience assez inconfortable. Évitez de vous sentir mal à l’aise et obtenez le look souhaité en suivant les cinq étapes suivantes.

Placez vos cheveux dans les bigoudis comme vous le feriez normalement. Vos cheveux doivent être humides, mais pas trempés. S’ils sont mouillés, ils ne se fixeront pas complètement.

Placez un bonnet de douche en plastique sur les bigoudis. Cela aidera à sceller l’humidité après avoir placé vos cheveux humides dans les bigoudis.

Enroulez un bandana ou un tissu de taille similaire autour du bonnet de douche. Le tissu sera plus confortable si vous l’enroulez d’abord autour de l’arrière de votre tête, puis si vous attachez les coins ensemble près de votre front.

Utilisez des pinces à cheveux pour fixer le bandana ou le tissu à la racine de vos cheveux. Vous ne devriez avoir besoin que de deux à quatre pinces à cheveux pour fixer le tissu. La façon dont vous positionnerez le tissu variera en fonction de la façon dont votre tête repose habituellement sur votre oreiller. Vous pouvez remplacer les pinces à cheveux par des épingles à cheveux, mais elles ne seront pas aussi solides.

Allongez-vous dans votre lit et posez votre tête sur votre oreiller. Repositionnez les pinces ou les épingles à cheveux, ou le nœud que vous avez fait dans le tissu si vous ressentez une gêne.