Quels sont les avantages de l’implant capillaire ?

cheveux

La perte de cheveux fait partie des problèmes les plus récurrents, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour y faire face et les implants capillaires font partie des meilleures solutions. Innovante et efficace sur le long terme, la greffe de cheveux a le vent en poupe à l’heure actuelle. Son succès est surtout dû à ses nombreux avantages. Focus sur le sujet.

Greffe de cheveux, comment ça marche ?

Tout d’abord, il faut savoir que le principal objectif de la greffe de cheveux est de remplir les zones dégarnies du cuir chevelu. C’est un procédé rigoureux qui nécessite l’intervention d’un expert en la matière. Par ailleurs, cette technique consiste à faire des prélèvements sur les parties saines pour ensuite les réimplanter sur les endroits dépourvus de cheveux. La greffe de cheveux se décline en deux méthodes différentes :

·      la greffe par bandelette

Cette méthode est la plus utilisée pour les personnes qui souffrent de calvitie importante. Pour ce faire, on enlève entièrement une bande du cuir chevelu afin de combler les zones dégarnies. Certes, c’est une opération douloureuse, mais les résultats se font ressentir au bout de quelques séances seulement.

 

·      la greffe par extraction folliculaire

Avec cette méthode, on prélève les greffons un à un. L’avantage c’est que la cicatrisation se fait rapidement.

 

Comment se préparer à une greffe de cheveux ?

Avant de se lancer dans une greffe de cheveux, il faut tenir compte de certains éléments :

  • Pour garantir la réussite des opérations, les greffons doivent être prélevés sur la personne concernée. En d’autres termes, il est impératif de passer par une analyse des cheveux. Cela permet de déterminer le type de greffe adapté.
  • l’opération ne nécessite pas d’anesthésie générale, car une anesthésie locale est suffisante ;
  • Les implants capillaires sont assez onéreux, mais les tarifs varient selon les besoins et les méthodes utilisées.

Dans tous les cas, l’intervention d’un spécialiste est impérative. Cela permet non seulement d’obtenir des résultats impeccables, mais aussi de bénéficier de conseils avisés sur comment entretenir au mieux les implants au quotidien.

 

L’implant capillaire et ses avantages

Malgré la légère douleur que l’on peut ressentir pendant une greffe de cheveux, on constate que les résultats de ce type d’opération en valent la peine. En effet, les implants capillaires ont des atouts considérables :

 

Des cheveux plus denses et naturels

En optant pour une greffe de cheveux, vous avez l’assurance de retrouver une belle crinière. Avec les nombreuses méthodes d’implantation innovantes, il est tout à fait possible d’obtenir des cheveux ayant une apparence naturelle. De plus, après la cicatrisation et le rétablissement, il est impossible de faire la différence entre les vrais cheveux et les implants.

Grâce à la greffe de cheveux, dites adieu à l’alopécie, car votre cuir chevelu sera bien garni et vos cheveux seront plus denses. Cette technique permet d’ailleurs d’avoir le rendu esthétique souhaité.

 

Taux de réussite élevé

Avec l’apogée des nouvelles techniques d’implantation capillaire, le taux de réussite de la greffe de cheveux ne cesse d’augmenter. Les résultats obtenus sont surtout impeccables lorsque les patients suivent à la lettre les instructions données par les spécialistes. De plus, la deuxième opération n’est pas toujours nécessaire.

 

Des techniques toujours plus innovantes

À l’heure actuelle, les techniques innovantes et à la pointe de la technologie sont à l’honneur. Ainsi, les opérations cicatricielles ont été mises à jour et n’ont plus lieu d’être. Si auparavant les implants étaient redoutés à cause des cicatrices, désormais vous n’avez plus à vous soucier des marques laissées par les interventions.