Quels savons pour mincir ?

Mincir

Différentes techniques existent pour mincir allant du régime plus au moins draconien aux crèmes amincissantes et aux savons. Si les savons ne permettent pas à proprement parler de maigrir, ils agissent surtout sur la cellulite.

Le savon aux algues, une solution anticellulite à envisager 

Fortement concentrées en principes actifs, notamment en minéraux, les algues apportent de nombreux bienfaits à l’organisme. De plus, leur composition voisine du plasma sanguin facilite le transport des nutriments jusqu’aux cellules, gage de leur efficacité. Leur principale vertu s’apprécie au niveau circulatoire. Elles stimulent la circulation sanguine et lymphatique et favorisent ainsi le drainage de l’eau et des toxines, ce qui réduit des capitons en cas de cellulite. Cette capacité drainante des algues améliore l’éclat de la peau. Les algues sont aussi concentrées en iode. Cet oligo-élément stimule le métabolisme et favorise la combustion de la graisse. Gorgées d’antioxydants, les algues permettent aussi de garder une peau jeune. 

Le savon au lierre grimpant pour atténuer les capitons 

Le lierre grimpant est utilisé depuis la nuit des temps pour soulager les affections respiratoires. Les saponines qu’elles contiennent sont dotées de propriétés antispasmodiques et expectorantes, particulièrement bénéfiques en cas de toux. Ces principes actifs présentent des vertus anticellulite utilisées par les savons. Ils favorisent la libération de la graisse dans la circulation sanguine. Le lierre grimpant permet aussi de raffermir la peau et d’ainsi améliorer l’aspect peau d’orange. Il est d’ailleurs aisé de réaliser soi-même des Savons naturels avec du lierre grimpant. La technique utilisée est généralement celle de la saponification à froid pour préserver les vertus de la plante et de tous les ingrédients utilisés comme l’huile végétale. 

Comment utiliser les savons pour mincir ? 

Le recours au savon est un premier geste minceur, notamment s’il contient de petits grains. Le savon permet dans ce cas de réaliser un gommage et d’ainsi éliminer les cellules mortes. Une peau parfaitement propre est plus réceptive aux soins amincissants. Pour une exfoliation réussie, il convient d’effectuer les massages drainants anticellulite pour déloger les amas de graisse. Les gestes à adopter doivent correspondre au type de cellulite.  

– Pour le cas d’une cellulite aqueuse, il est important de relancer le retour lymphatique. Pour ce faire, appliquez une pression avec les deux mains depuis la cheville jusqu’aux cuisses. 

– Pour une cellulite adipeuse, il faut déstocker la graisse. La technique du pétrissage qui consiste à masser les zones concernées comme si l’on pétrit une pâte est plus adaptée. 

– Pour une cellulite incrustée et fibreuse, la manœuvre du palper-rouler est incontournable. 

Le recours à un savon et aux crèmes amincissantes de renom sur santeal.com  par exemple ne saurait être suffisant pour perdre les kilos en trop et redessiner la silhouette. Il est conseillé de combiner leur utilisation à la pratique régulière d’un sport et à un régime alimentaire adapté qui ne doit pas être trop restrictif pour éviter d’être frustré et surtout l’effet yo-yo. Au contraire, il ne faut pas se restreindre pour apporter à l’organisme toute l’énergie et les nutriments dont il a besoin pour fonctionner normalement. Il convient surtout de faire attention à la quantité, et surtout à la qualité en limitant la mauvaise graisse et le sucre et en favorisant les fruits et les légumes.