Quelle serrure choisir pour la sécurité de la maison ?

serrure-de-securite

Lorsqu’on pense à la sécurité de notre maison, on songe souvent à la protéger des actes d’effraction. Les portes et les serrures sont deux éléments indispensables pour la sécurité d’un logement. Mais, il faut bien choisir la serrure d’une porte d’entrée pour garantir une meilleure résistance face aux cambriolages. 

Si vous venez d’acheter ou de construire une nouvelle habitation, sachez qu’il existe trois catégories différentes de serrures qui sont classées en fonction de leur qualité et de leur durabilité.

La première catégorie offre une meilleure sécurité, par rapport à la troisième catégorie qui donne une sécurité minimale. Pour bien choisir les serrures de vos portes, n’hésitez pas à demander l’avis d’un serrurier professionnel. Voici un petit aperçu sur les serrures les plus recommandées afin de vous aider à prendre la bonne décision.

Les serrures à pêne dormant

Ces serrures offrent une sécurité maximale pour les portes résidentielles. Le pêne dormant à cylindre unique requiert l’utilisation d’une clé de l’extérieur. La serrure possède aussi un seul bouton qui peut être verrouillé à l’intérieur.

Toutefois, le pêne dormant à double cylindre, nécessite l’utilisation d’une clé de deux cotés Ce pêne possède aussi d’un loquet réglable et de deux boutons qui offrent un verrouillage de l’intérieur et de l’extérieur. Il faut savoir que ce modèle de serrures peut vous causer des problèmes si vous n’avez pas de clé.  Si vous vous trouvez en dehors de votre maison à cause d’une porte enfermé et que vous avez oublié les clés dans la maison, dans ce cas, vous devrez  faire intervenir un serrurier Paris 6 afin de pouvoir accéder à votre maison.

Outre de cela, il existe d’autres marques de serrures classées dans cette catégorie de pêne dormant. Par exemple, le pêne dormant standard est le modèle le plus préféré par les propriétaires puisqu’ il peut être intégré sur tous les portes. Il y a aussi les pênes dormants à un cylindre Baldwin qui peuvent être associés à différents boutons. Ces serrures sont dotées d’un zinc solide et d’une nouvelle technologie de clé intelligente (Smart Key).

Les serrures multipoints

Elles font parties des serrures les plus réputées en matière de sécurisation d’une porte d’entrée. Les serrures multipoints  disposent de plusieurs points de fermeture (entre 3 et 9 points) et d’un seul tour de clé. Par ailleurs, les serrures multipoints sont généralement certifiées A2P (cette certification classe les serrures et les portes blindées selon leur résistance face aux tentatives d’effraction).

Une serrure multipoints A2P avec 1 étoile assure une résistance aux menaces d’opportunistes tandis qu’une serrure A2P avec 2 étoiles protège votre maison de toute menace d’un « cambrioleur confirmé ». Une serrure multipoints certifiée A2P avec 3 étoiles est capable de vous garantir une résistance contre la menace d’un « cambrioleur professionnel »…

Les serrures électroniques

Appelées aussi serrures connectées, les serrures électroniques sont désormais reconnues sur le marché : elles fonctionnent à l’aide d’une application et d’un digicode. Afin d’ouvrir votre porte d’entrée, vous devrez alors taper un code sur un clavier et mettre votre empreinte. 

Les serrures connectées ou électroniques ont besoin de l’électricité pour fonctionner et dispose d’une batterie pour éviter les éventuelles pannes de courant. Ces modèles de serrures sont capables de garantir une meilleure sécurité de votre maison.  D’ailleurs, elles sont classées parmi les serrures les plus chères sur le marché. Pour toute installation, appelez un serrurier paris 6 afin de vous garantir un travail durable et de qualité.

Les serrures de porte sans clé 

Si vous êtes à la recherche d’une solution performante et sécurisée pour protéger votre maison ? Les serrures de porte sans clé sont faites pour vous alors ! Ces modèles de serrures disposent d’un code antivol qui tient les cambrioleurs à distance. Dans le cas où le code erroné est entré à plusieurs reprises, un système d’alarme se déclenchera.

Les serrures de porte sans clé sont dotées également d’un pêne dormant à Smart Code : il s’agit d’une touche qui verrouille le pêne dormant motorisé. Cet outil empêche l’utilisation des éléments internes de la serrure, en cas d’acte d’effraction.