Que sont les intercalaires antiglisse « GRIP SHEET » ?

Inventés en 1987 en France par Endupack, ils sont aujourd’hui le produit leader sur le marché mondial. Vendu dans 40 pays grâce à un réseau de distributeurs exclusifs hautement spécialisés. RLC est le sixième distributeur mondial d’intercalaires antiglisse et sert des centaines de clients de toutes tailles et dans différents types d’entreprises.

Caractéristiques

 

Les GRIP SHEET sont un type d’intercalaires pour palettes en papier, enduit d’une couche de caoutchouc, inséré entre une couche et l’autre pour éviter le glissement de l’emballage de la palette.  En France, les intercalaires grip sheet sont des intercalaires antiglisse fabriquées avec du papier Kraft recyclé et recyclable, elles peuvent être fournies en rouleaux anti-humidité et anti-eau, disponibles en différentes tailles et épaisseurs (carton antiglisse),  elles peuvent être mécanisées ou appliquées manuellement.

En quoi consiste-t-elle l’action des intercalaire antiglisse Grip Sheet ?

 

Grâce au polymère spécial qui recouvre le GRIP SHEET, le frottement est garanti même dans des conditions extrêmes. Une fois la stabilité de la palette assurée, le reste de l’emballage peut être réduit : films, angles, coins, etc.

Comment les utiliser ?

 

Les applications sont nombreuses, les GRIP SHEET  sont des tampons antiglisse très polyvalents, et peuvent être utilisés de différentes manières: de simples substituts aux tampons en carton ou en plastique ; pour éviter les remontées d’humidité des palettes humides (dans leur version anti-humidité) ; dans la version adhésive, ils peuvent être utilisés comme revêtement pour les palettes en plastique (feuille adhésive antidérapante) ; ils peuvent être utilisés dans la manutention interne des marchandises sans utiliser le film.  Dans la version plus épaisse, ils remplacent les intercalaires en plastique ou les intercalaires en carton double vague et bien plus encore.

Les avantages

 

– les colis ne glissent plus ;
– les repose – pieds sont plus stables ;
– les frais d’achat de films diminuent (jusqu’à 50%);
– plus d’angles ou de prises ;
– les coûts d’élimination diminuent ;
– vitesse de production plus élevée (30%);
– les déchets diminuent ;
– la consommation d’énergie est réduite ;
– moins de risques lors de la manipulation ;
– réduction des temps de chargement ;
– pas d’humidité entre plateforme et emballage.

En conclusion, ce type d’intercalaire pour palette s’avère très utile et pratique, ce qui en découle qu’il fait économiser beaucoup d’argent ; en phase de production par l’utilisation de matériaux innovants et performants ; ainsi que pour les clients qui voient leurs produits ne subir aucun dégât en assurant leur intégralité.

De ce fait, cette typologie d’intercalaire, est comme l’on définit actuellement un matériel « eco-friendly », qui est peut être facilement recyclé ou encore traité pour d’autres activités ;tout en respectant les normes environnementales en vigueur.