Que faire après votre traitement d’épilation au laser ?

Il est normal de constater une rougeur et un gonflement de la zone de traitement après une épilation au laser. Cela peut persister pendant plusieurs jours. La zone traitée peut ressembler à une brûlure de rasoir ou à un coup de soleil pendant quelques heures après le traitement. On peut utiliser de l’hydrocortisone ou de l’aloe vera en vente libre pour atténuer les rougeurs et les irritations.

Les consignes à suivre

Les poils de la zone traitée tombent lentement, généralement en deux semaines. Il est normal que des poils repoussent par endroits et ils disparaîtront à la fin de votre série de traitements d’épilation au laser.

Des soins post-traitement inadaptés, notamment une chaleur excessive ou une exposition au soleil de la zone traitée, peuvent augmenter le risque de cicatrices, de modifications de la pigmentation et de la texture de la peau.

– Il est impératif d’éviter toute chaleur excessive dans la zone de traitement, comme les bains à remous, les saunas ou l’exercice physique pendant les 24 heures suivant le traitement d’épilation au laser.

– Évitez l’exposition au soleil de la zone de traitement et n’utilisez pas du tout de lits de bronzage UV pendant les deux semaines suivant le traitement. Utilisez quotidiennement un écran solaire à large spectre avec un FPS de 30 ou plus (qu’il pleuve ou qu’il vente).

– N’utilisez pas de produits topiques qui provoquent une photosensibilité (par exemple, les acides hydroxylés, l’acide salicylique, les rétinols et le peroxyde de benzoyle) dans les zones traitées pendant les trois jours suivant le traitement. Utilisez un nettoyant et une lotion douce sur les zones traitées.

– Suivez les instructions concernant tous les médicaments oraux que nous vous avons fournies lors de votre consultation de laser médical.

– Ne faites pas d’injections de Botox, d’injections de produits de comblement dermique, de peeling chimique ou de microdermabrasion dans la zone de traitement pendant au moins 14 jours après l’épilation au laser.

Le programme des traitements

Les traitements doivent être programmés comme suit :

Zones du visage : Toutes les 4 à 6 semaines

Zones du tronc : Toutes les 6 à 8 semaines

Zones des jambes : Toutes les 8 à 10 semaines

Quelles sont les zones du visage ou du corps qui ne peuvent pas être traitées au laser ?

Aucune. Toutes les zones du visage ou du corps peuvent être traitées avec le laser qui convient à votre type de peau.

L’épilation au laser à Paris est-elle douloureuse ?

Bien que la tolérance à la douleur soit différente pour chacun, la majorité des clients ne pensent pas que c’est douloureux. Les patients rapportent que le traitement avec les lasers est beaucoup plus confortable que les autres lasers et beaucoup plus confortable que l’épilation à la cire. Les lasers sont équipés d’un DCD (Dynamic Cooling Device) qui rend le traitement à la fois confortable et plus sûr pour la peau que les autres lasers. Les lasers ont une très grande taille de spot (18 mm), les traitements sont très rapides. Toute gêne ressentie disparaît très rapidement.

De combien de traitements d’épilation au laser aurai-je besoin ?

Le nombre de traitements nécessaires varie selon les individus, en moyenne 5 à 8 traitements, bien qu’en raison de nombreuses variables ce traitement médical ne puisse être garanti. Plusieurs traitements effectués à des intervalles de 4 à 10 semaines sont nécessaires pour obtenir le meilleur résultat. Des calendriers de traitement irréguliers et des intervalles prolongés entre les traitements peuvent réduire l’efficacité de l’épilation au laser à Paris.

L’épilation au laser est-elle permanente ?

L’épilation au laser à Paris au Blue Water Spa est approuvée pour réduire de façon permanente les poils partout sur le visage ou le corps où une peau lisse est souhaitée. Certains follicules pileux ne sont stimulés que par des changements dans les niveaux d’hormones. Les traitements d’épilation au laser à Paris n’empêchent pas la croissance de nouveaux poils dans ces follicules. Les patients peuvent connaître une repousse des poils pour diverses causes liées aux hormones, comme la grossesse ou les changements hormonaux liés au vieillissement.