Vous souhaiteriez éliminer définitivement vos poils superflus ? L’épilation au laser, une procédure utilisée depuis une de nombreuses années, représente sans doute le meilleur moyen pour avoir une peau lisse et nette pour longtemps. Et, même si cette technologie de pointe demande un certain investissement financier au début, elle comprend toutefois de nombreux avantages à court et à long terme. Découvrons-les dans cet article.
L’épilation au laser : efficace sur tous les types de peau
À l’inverse aux idées reçues, tous les types de peau peuvent bénéficier d’une épilation laser Suresnes spécialisée, y compris les peaux bronzées, à condition bien sûr, de bien adapter les paramètres du laser. Une souplesse que l’on ne retrouve pas avec les autres méthodes d’épilation (l’épilation à la lumière pulsée).
L’avantage du laser c’est qu’il permet de faire le traitement de tous les types poils sur tous les types de peau, sauf les poils blonds, roux, blancs, ou du duvet qui ne peuvent être traités par la photo épilation, quelle que soit le dispositif utilisé. Il est impératif de rencontrer un dermatologue ou un spécialiste : elle va évaluer votre phototype, la couleur de votre peau et de poil. Elle va aussi vous dire si vous aurez des résultats avant que vous n’achetiez votre forfait. Par ailleurs, elle va diagnostiquer votre état de santé et les médicaments que vous prenez puisqu’il existe des contrindications au traitement. Si le salon ou le centre que vous avez choisi ne vous offre pas ces bilans, méfiez-vous !
Épilation au laser : Élimination définitive des poils
Comme son nom l’indique, l’épilation au laser ou épilation définitive est une technologie qui permet de se débarrasser définitivement non seulement des poils, mais aussi de la compacité pilaire. Ainsi, cette technique innovatrice et plus pratique pour les utilisateurs renforce l’interruption de la réapparition des poils.
Avec l’épilation laser Suresnes spécialisée, vous gagnez du temps non négligeable. En fait, elle évite aussi d’enchainer des séances chez votre dermatologue ou chirurgien esthétique comme c’est le cas avec l’épilation classique. Alors, que vous ayez une pilosité foncée ou épaisse, l’épilation au laser est la meilleure solution pour vous.
Épilation laser : un effet immédiat et peu douloureux
Saviez-vous qu’avec l’épilation laser, la perte de poil observée est de 15 % à 25 % en moyenne après la première séance, puis jusqu’à 80 % après cinq et sixièmes séances ? À titre comparatif, avec l’épilation à la lumière pulsée, il faut douze à treize séances en moyenne pour se débarrasser 65 % à 70 % des poils.
Par ailleurs, il est vrai que le seuil de tolérance de la douleur est relatif en fonction de chaque individu, mais il est en grande partie lié à des paramètres propres à chacun : stress, fatigue, cycle hormonal, inquiétude face au traitement, etc. Ceci étant, le traitement à l’épilation laser à Suresnes spécialisée est reconnu comme étant clairement moins douloureux que l’épilation l’électrolyse ou à la cire. Plutôt qu’une douleur en tant que telle, ce sont des grouillements et de légères sensations de chaleur qui est ressentie pendant la séance.
Épilation au laser : Efficace contre les poils engendrés par des dérèglements hormonaux
Chez la femme, il y a deux types de troubles hormonaux, responsables de l’approche exagérée des poils à certains endroits du corps. C’est un fait qui dérange absolument ces femmes qui en souffrent. Ainsi, vous pourrez apercevoir des gênes telles que l’hypertrichose, qui engendre la pousse excessive des poils dans des parties habituelles. Le second trouble assez remarquable dans la société est l’hirsutisme. Une anomalie qui provoque la présence de la barde, de la moustache, des poils sur les seins, le cou, etc. Grâce aux avancées technologiques, l’épilation laser à Suresnes spécialisée apparait comme l’idoine option contre ces anomalies génétiques.
Épilation au laser : une technologie sure… à condition d’être vigilant
Pour vous permettre d’obtenir le meilleur traitement avec le moins d’effets indiscrètes possible, il convient de prendre les bonnes précautions.
Un bilan de santé doit être réalisé rationnellement, pour détecter les éventuelles contrindications. Entre autres, cela inclut la prise de médicaments et l’examen méticuleux de vos grains de beauté pour éviter les interférences.
Une bonne planification des séances, espacées de six semaines au minimum et huit semaines au maximum en fonction des différentes parties du corps, pour viser les poils dans leur phase de repousse et suivre le cycle pileux de chaque zone afin d’avoir le maximum de résultats en un minimum de traitements.
Le dermatologue doit vous informer très nettement sur les bons gestes à adopter avant, pendant et après le traitement, qu’il s’agisse de la façon de préparer la peau au traitement avant la séance ou après.
Épilation au laser : un Traitement adapté à tous
Depuis longtemps, l’épilation a été vue comme un procédé réservée à la gent féminine. Eh bien, comme vous le savez, ce n’est plus le cas depuis plusieurs années. Car, les hommes se font aussi épiler. L’arrivée de l’épilation laser à Suresnes spécialisée a favorisé cette reprise d’intérêt de ces derniers en raison de sa praticité et son efficacité. Par conséquent, un homme au même titre qu’une femme peut effectuer une épilation laser.
Étant donné que les poils des hommes sont plus épais et foncés, l’épilation laser est plus efficace pour eux. En effet, ces catégories de pilosité ont un fort taux de mélanine. Une substance connue pour améliorer la transmission de la chaleur vers les racines pileuses. Ce qui permet la suppression rapide des poils. Alors, si vous apercevez la présence des poils importuns sur votre corps, n’hésitez pas un instant à recourir à l’épilation laser : l’ultime solution à vos problèmes.
Épilation laser : une économie d’argent à long terme
Même si les séances d’épilation laser à Suresnes spécialisée paraissent quelque peu couteuses, elles vous font tout de même économiser de l’argent par rapport à l’électrolyse ou l’épilation avec la cire. Dans le cas de la cire, c’est une épilation passagère qui est toujours à refaire et pour laquelle vous devrez payer tout au long de votre vie. Et, au bout de compte, ce sera plus onéreux que huit à douze séances de laser. Quant à l’électrolyse, seule autre procédure définitive, elle demande beaucoup plus de séances que le laser, car, contrairement à celui-ci, les poils doivent être retirés un à un. Au final, l’électrolyse s’avère donc en général plus couteuse que le laser.