Les avantages et inconvénients de couvrir votre climatiseur

climatisation

À la fin de l’été et à l’arrivée de brises plus fraîches, nos climatiseurs sont éteints et remplacés par de la chaleur. Une grande question qui revient souvent est de savoir s’il faut ou non couvrir votre unité de climatisation lorsqu’elle n’est pas utilisée. Regardons quelques faits.

Les climatiseurs sont conçus pour résister aux conditions météorologiques extrêmes

Parce qu’ils sont conçus pour fonctionner à l’extérieur, les climatiseurs peuvent résister à tous les temps, y compris les hivers du Minnesota. Le condenseur, qui est le boîtier extérieur rigide de l’unité, a une finition durable et durable. Qu’il pleuve, verglas, neige ou grêle, le condenseur est conçu pour durer. Les serpentins de votre climatiseur sont également conçus pour résister à des conditions météorologiques extrêmes.

Étant donné que les unités de climatisation sont fabriquées avec des matériaux de première qualité et ont une finition solide, il n’est généralement pas nécessaire de les recouvrir lorsqu’elles ne sont pas utilisées. En fait, la plupart des fabricants ne recommandent pas de couvrir votre climatiseur. Même ainsi, de nombreuses personnes voient des avantages à le faire.

Quels sont les avantages de couvrir mon climatiseur?

Le plus grand avantage de couvrir votre unité de climatisation est d’empêcher les feuilles et les graines d’y pénétrer. Ces débris créent des poches où l’humidité peut s’accumuler. C’est la dernière chose que vous voulez arriver. Lorsque l’humidité pénètre dans votre système, cela peut causer toute une série de problèmes.

Même si les systèmes de climatisation sont conçus pour durer, le poids excessif des feuilles, de la neige ou de la glace peut endommager les serpentins au fil du temps. Un bouclier résistant à tous les temps peut être en mesure d’absorber une partie de ce poids.

Quels sont les inconvénients ?

Le plus gros inconvénient de couvrir votre climatiseur est que cela conduit souvent à emprisonner l’humidité dans l’unité. . L’accumulation d’eau peut entraîner un certain nombre de problèmes, notamment les suivants :

Rouille et corrosion
Problèmes de moisissure, qui pourraient bloquer le flux d’air à travers le serpentin et réduire l’efficacité
Les bobines gèlent ensemble.
Problèmes de sécurité avec le câblage et les circuits électriques de votre unité
Un autre inconvénient à couvrir votre unité de climatisation est que les rongeurs et les bestioles ont tendance à être attirés par les couvertures elles-mêmes. N’oubliez pas que ces animaux recherchent des endroits chauds pour nicher dans le

l’hiver, et peut tenir dans de très petits espaces. Ils rongeront le câblage électrique de votre climatisation, faisant des ravages sur votre système. En fin de compte, le choix est le vôtre. La plupart des professionnels vous diront qu’il n’est pas nécessaire de couvrir votre climatiseur. Ils sont conçus pour faire face à tout ce que Mère Nature leur propose, même les hivers rigoureux du Minnesota.

D’autres professionnels vous diront de couvrir votre unité de climatisation pendant l’automne pour empêcher les feuilles et les graines de tomber. Il est important de noter que si vous choisissez de couvrir votre climatiseur, seule la partie supérieure doit être couverte. Si l’ensemble de l’unité est couvert, cela limitera le flux d’air, ce qui peut apporter un excès d’humidité dans votre système. Retrouvez nos meilleures offres sur l’univers du gros électroménager de climatisation sur notre site web Kitchen machine .