La meilleure façon de visiter Délos en Grèce est de faire une excursion d’une journée au départ de Mykonos. Voici tout ce que vous devez savoir sur les excursions d’une journée de Mykonos à Délos.
La meilleure façon de voir l’île de Délos
Il est possible de faire un autotour de Delos. Cependant, d’après mon expérience personnelle, Délos est l’un de ces sites antiques qu’il vaut mieux visiter lors d’une visite guidée.
À moins que vous n’ayez une solide formation en archéologie, vous ne pourrez probablement pas comprendre grand-chose si vous vous promenez seul. Soit vous en ressortirez déçu, soit vous aurez raté la moitié des choses.Un guide touristique agréé rendra l’île sacrée de Délos beaucoup plus vivante et vous comprendrez mieux son importance et sa place dans le monde grec antique.
La visite guidée originale de Delos
Cette excursion d’une demi-journée de Mykonos à Délos est l’une des principales raisons pourquoi tant de touristes souhaitent partir dans les îles Cyclades chaque année. Il comprend le transport sur le ferry de Mykonos à Delos et une visite guidée de Delos.
Vous aurez trois heures sur l’île et votre guide agréé vous expliquera les sites les plus populaires. Vous pouvez choisir entre une option matin et soir. Selon notre guide, les visites du soir sont généralement moins fréquentées et les températures peuvent être plus confortables. De plus, sur le chemin du retour de Délos à Mykonos, vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil !
Excursion d’une journée à Délos et Rhenia
Cette excursion d’une journée combine une visite semi-privée de Delos, du temps libre sur l’île déserte voisine de Rhenia et un délicieux repas grec. C’est une excellente option pour les personnes qui ont plus de temps et qui souhaitent également plonger dans des eaux cristallines.
Vous serez transporté dans un yacht privé, vous n’aurez donc pas besoin de penser aux horaires du ferry de Mykonos à Delos ou à toute autre logistique. De plus, cette option comprend les transferts gratuits à l’hôtel.
Visiter Délos sans visite
Si vous prévoyez d’aller à Délos sans guide, c’est assez simple. Tout d’abord, vous devrez vous procurer un billet de ferry au guichet du vieux port près de l’église Agios Nikolaos. Lorsque vous achetez le billet, assurez-vous de demander à quelle heure le bateau retourne à Mykonos depuis Délos, puis planifiez votre temps de visite à Délos en conséquence.
Une fois arrivé à Délos, vous devrez ensuite rejoindre la file d’attente à l’entrée pour les billets. Le prix d’entrée pour le musée et le site archéologique de Délos est de 12 euros.Procurez-vous tous les dépliants gratuits que vous voyez, puis dirigez-vous vers ! Si vous vous promenez dans Délos sans guide, visitez d’abord le musée, puis de retourner lentement au bateau à partir de là.
Les ruines de Délos
Si vous demandez « que faire à Délos », il n’y a qu’une seule réponse. Promenez-vous sur le site archéologique de Délos et essayez d’imaginer la vie il y a 2000 ans ! Prévoyez également du temps pour le petit musée de Délos, où vous pourrez voir plusieurs objets anciens.L’Agora des Competaliasts, les Propylées, les Temples d’Apollon, le Sanctuaire d’Artémis et les Trésors sont parmi les constructions les plus remarquables.