Les cafards sont de véritables nuisibles dans tous les sens du terme : ils envahissent votre maison en un temps record, ils salissent tout par leur présence (les pièces, l’intérieur des buffets et des armoires, tous les coins et recoins de votre maison,…). Mais le pire, c’est qu’ils peuvent transmettre diverses maladies à l’homme comme la tuberculose, la fièvre typhoïde ou encore la dysenterie.
Ce sont de véritables dangers pour l’être humain et pour s’en débarrasser définitivement, on peut utiliser des pièges et des insecticides anti-cafards, mais également faire appel à des sociétés spécialisées dans le domaine.
Utiliser des pièges à cafards
Un piège à cafards est une petite boîte que l’on place un peu partout dans la maison, aussi bien sur le sol que sur les murs. Il y a deux formes de pièges à cafards en général :
– Les pièges à glu : la boîte contient un appât en son milieu et de la colle est présente tout autour. Une fois attirés par l’appât, les cafards se retrouvent immobilisés par la colle. Ce système permet plus d’apprécier le niveau d’infestation dans la maison ainsi que les passages les plus fréquentés par ces nuisibles que de les exterminer à proprement parlé. Après une désinsectisation, le piège à glu peut aussi aider à contrôler si celle-ci a bien fonctionné et s’il reste encore des cafards.
– Les pièges avec insecticide : l’appât est toujours présent dans ce second type mais mélangé avec de l’insecticide. Lorsque les blattes mangent cet appât, elles meurent lentement dans leur nid mais surtout, elles contaminent les autres avant de mourir.
Ces pièges contre les cafards ne sont pas du tout néfastes pour les hommes et les animaux domestiques.
Utiliser des insecticides anti-cafards
Méthode classique mais toujours très efficace, les insecticides anti-cafards sont les plus utilisés dans le traitement des cafards à Paris. En poudre, en pulvérisateur ou en aérosol, tout dépend de la forme que vous voulez, mais les pulvérisateurs sont les plus appréciés car ils permettent d’atteindre tous les endroits difficiles d’accès où se nichent les cafards.
Mais la méthode naturelle pour se débarrasser des cafards peut être aussi appliquée. Pour cela, il suffit de prendre la même quantité de sucre et de bicarbonate de soude, et de bien les mélanger. Ensuite, il faut les répartir dans des assiettes et les placer dans les pièces humides et chaudes. Le sucre va attirer les nuisibles tandis que le bicarbonate de soude va les déshydrater et les tuer petit à petit.
Si toutes ces méthodes ne marchent pas dans votre éradication des blattes dans votre maison, faire appel à une entreprise cafards Paris s’avère peut-être plus que nécessaire. Son expertise vous débarrassera définitivement ds blattes et des cafards de façon pérenne.