Engager un avocat en droit des affaires

Ils peuvent vous conseiller sur les problèmes personnels qui impliquent l’entreprise.
Bien que l’entreprise et la famille soient deux domaines complètement différents, l’employeur est la même personne et doit concilier les deux vies.

À de nombreuses reprises, l’entrepreneur aura des problèmes familiaux qui impliquent l’entreprise. Par exemple, si vous avez plusieurs enfants qui héritent de l’entreprise. En Espagne, plus de 80 % des entreprises sont familiales, c’est pourquoi cet aspect, bien qu’il ne semble pas important, est également important.

En tant qu’élément de l’entreprise, l’avocat vous aidera à planifier correctement et équitablement la succession de celui-ci. Comment réaliser le changement de génération, comment résoudre les conflits d’intérêts entre les membres de la cellule familiale …

Cela vous aidera à protéger les biens personnels de l’employeur.
Lorsque nous constituons une société à responsabilité limitée ou anonyme, ils nous disent toujours qu’elle vous protège contre d’éventuelles dettes commerciales et n’attaque pas vos biens personnels.

C’est vrai, mais jusqu’à un certain point seulement. Si l’administrateur social sait qu’il ne pourrait pas payer tous ses créanciers et ne demande pas la célébration d’une faillite, les tribunaux peuvent le tenir responsable de toutes les dettes contractées par cette société. En outre, ils peuvent même disqualifier la personne du statut d’administrateur social à nouveau en raison de sa mauvaise gestion.

Si vous avez un avocat au sein de votre équipe, il sera plus conscient du risque auquel les administrateurs sont exposés et les aidera à évaluer les principaux changements et le moment où ils devraient liquider cette société ou déclarer faillite pour payer les dettes.

Si vous êtes franchisé, mieux vaut engager un avocat pour votre entreprise
Le modèle commercial à travers les franchise se développe en Espagne. Cependant, bien que ce modèle soit idéal pour de nombreuses raisons, il y a aussi plus de controverses, car les franchisés n’ont pas toute liberté pour gérer leur entreprise.

Les controverses sont courantes et, à ce stade, il est essentiel que la personne qui a signé un contrat présentant de telles caractéristiques sépare ses droits et ses obligations vis-à-vis de la franchise.

Il vous aidera à comprendre vos polices d’assurance et autres contrats conclus avec de grandes entités.
En fin de compte, toutes les entreprises finissent par signer des contrats avec de grandes entreprises, telles que les compagnies de téléphone, les banques, les sociétés de prévention des risques professionnels et les compagnies d’assurance.

En de nombreuses occasions, la marge de négociation de ce type de contrats (contrats d’adhésion) est limitée et nous ne pouvons négocier que le type de couverture, le capital assuré…. Mais nous ne pouvons pas négocier chacune des clauses que contient ce document.

Dans ces cas, il est bon qu’avant de signer, votre avocat lise le document pour savoir quels sont les avantages et les inconvénients de le signer.

Ces entreprises utilisent plusieurs concepts juridiques qui rendent certaines de ces clauses incompréhensibles. Et le pire de tout, c’est le vendeur qui va vous les expliquer. Mais bien sûr, celui-ci n’est pas impartial, il travaille pour cette entreprise. Votre avocat vous conseillera correctement, car il vous représente et vous défend, vous et personne d’autre.

Si vous allez au tribunal, il vous défendra mieux que quiconque puisqu’il connaît toute votre carrière.
Lorsque nous avons un litige, si nous avons déjà un avocat, ce professionnel connaîtra adéquatement toutes vos opérations et pourra agir rapidement pour vous défendre devant les tribunaux ou les processus d’inspection administrative.

Normalement, lorsque vous engagez un avocat d’entreprise, ce service n’est pas inclus dans la facture mensuelle, mais vous le paierez séparément lorsque vous devrez vous présenter au tribunal. Pour plus des informations, contacter cabinet avocats Tunisie .