Pendant votre grossesse, un obstétricien / gynécologue ou un obstétricien / gynécologue peut guider vos soins prénataux et vous aider, vous et votre bébé, à rester en bonne santé. Parce que vous verrez ce médecin plusieurs fois pendant votre grossesse, il est important que vous lui fassiez confiance et que vous vous sentiez à l’aise pour poser des questions et exprimer vos inquiétudes. Votre OB / Gyn prendra en charge la plupart de vos besoins en matière de soins de santé pendant votre grossesse et pendant la période post-partum (après la naissance). Il ou elle peut également mettre au monde votre bébé.
Comment trouver le bon médecin pour vous
Demandez à vos amis, votre famille, vos voisins, vos connaissances et votre médecin de soins primaires actuel des recommandations OB / Gyn. Assurez-vous que les besoins de ceux que vous demandez sont similaires aux vôtres, car un médecin idéal pour un type de patient peut ne pas vous convenir.
Tenez compte de tous les problèmes de santé particuliers que vous avez. Les problèmes de santé pendant la grossesse comprennent généralement des conditions médicales telles que l’obésité, le diabète, l’hypertension artérielle, la dépression ou l’asthme. Certains OB / Gyn peuvent se spécialiser dans le traitement des patientes enceintes atteintes de certaines de ces conditions et peuvent être un meilleur choix pour vous.
Que demander aux obstétriciens / gynécologues potentiels
Utilisez votre première visite avec votre OB / Gyn pour confirmer votre grossesse et faire connaissance avec votre médecin. Il peut être utile d’apporter une liste de vos problèmes de santé pour avoir une idée de la façon dont votre médecin traite généralement ces problèmes. Il est important que vous sentiez que vos questions sont écoutées et répondues à votre satisfaction. Voici des éléments importants à considérer.
Contexte et informations d’identification
Notre outil Trouver un médecin vous permet de rechercher des médecins affiliés par nom ou par spécialité pour voir une brève biographie, y compris l’éducation, la certification du conseil, les privilèges hospitaliers, les intérêts particuliers et d’autres informations utiles. Si vous avez des questions, vous pouvez également vérifier l’état du permis de médecin en ligne. En outre, vous voudrez peut-être demander depuis combien de temps le médecin exerce dans votre région et comment le médecin se tient au courant des derniers développements médicaux.
Heures de bureau et soins urgents
Pendant la grossesse, votre corps traverse une période de changement et de croissance rapide. Même dans les grossesses saines, des symptômes inhabituels peuvent apparaître soudainement. Renseignez-vous sur les heures normales de bureau et s’il y a des heures prolongées pour les rendez-vous de soins urgents.
Urgences
Si vous êtes blessé ou tombez gravement malade pendant votre grossesse, quelle procédure le médecin vous recommande-t-il?
Quand doit-il être informé si vous devez vous rendre aux urgences?
Obtenir des réponses aux questions
Il est probable que vous ayez des questions qui ne nécessitent pas de rendez-vous. Découvrez la procédure à suivre pour répondre à vos questions. Le médecin vous rappellera-t-il ou une infirmière traitera-t-elle certaines questions? Devriez-vous appeler votre OB / Gyn pour toutes les préoccupations pendant votre grossesse ou y en a-t-il qui sont mieux traitées par votre médecin de soins primaires?
Aiguillage vers des spécialistes
Dans certaines situations, votre OB / Gyn peut souhaiter vous référer à un spécialiste. Découvrez comment fonctionne le processus de référence et dans quelle mesure le médecin est-il susceptible de vous référer et pour quelles conditions.
Les ordonnances
Informez votre OB / Gyn de tous les médicaments que vous pourriez prendre. Si vous avez besoin d’un renouvellement d’ordonnance pendant votre grossesse, cela se fera-t-il par le bureau de votre OB / Gyn ou le bureau de votre médecin de soins primaires?
Lorsque votre médecin est absent
Même les médecins prennent des vacances et des jours de maladie. Si votre médecin fait partie d’un cabinet de groupe, ses rendez-vous devraient être pris en charge par un autre des médecins du cabinet. Si votre médecin exerce une pratique indépendante, vous voudrez savoir qui vous verra si votre médecin n’est pas disponible.
Pratiques de livraison
Aujourd’hui, la plupart des obstétriciens / gynécologues font partie de cabinets de groupe qui se relaient pour couvrir les accouchements à l’hôpital. Ceci est généralement préférable pour toutes les personnes impliquées, car votre médecin ne sera pas appelé en dehors des rendez-vous réguliers avec vous pour s’occuper d’autres patients qui accouchent. Cependant, cela peut signifier que le médecin qui accouche de votre bébé ne sera pas celui que vous avez consulté pour vos soins prénatals. Renseignez-vous sur la manière dont les obstétriciens / gynécologues du groupe partagent les informations sur les patients et dans quelle mesure le médecin de garde connaîtra vos préoccupations et vos souhaits personnels.
Convivialité au bureau
Notez le ton du bureau et la gentillesse du personnel envers les patients. Seriez-vous à l’aise d’appeler avec une question? Dans quelle mesure le bureau est-il pratique par rapport à votre lieu de résidence? Gardez à l’esprit que les longs trajets en voiture peuvent devenir inconfortables vers la fin de votre grossesse lorsque vos rendez-vous sont hebdomadaires.
Finances
Renseignez-vous auprès du personnel du bureau pour savoir comment la facturation est gérée. Selon le type d’assurance que vous avez, vous devrez peut-être payer une quote-part avant de consulter le médecin. Vérifiez si le bureau facture la compagnie d’assurance ou si vous devez payer et envoyer les reçus à la compagnie d’assurance pour remboursement. Renseignez-vous également sur le paiement des travaux de laboratoire et d’autres tests externes.
Comment choisir un excellent OB / Gyn
Des services supplémentaires
Demandez si le bureau offre un accès par courrier électronique ou par Internet pour poser des questions ou demander des rendez-vous ou des renouvellements d’ordonnances. Vérifiez également si le bureau effectue des services de diagnostic sur place tels que des tests sanguins, traitement Infertilité, des échographies et des tests d’urine.
Si vous n’êtes pas satisfait de l’une des informations que vous recevez lors de votre premier examen, vous devez planifier du temps avec un autre OB / Gyn et décider quel médecin répond le mieux à vos besoins.