Sur le marché, il existe une panoplie de boucles d’oreilles mises à la disposition des consommateurs. Mais les boucles d’oreilles asymétriques sont la tendance depuis des années jusqu’à aujourd’hui. Beaucoup de questions se posent alors de savoir comment choisir ses boucles d’oreilles asymétriques pour bien les porter ? Dans les quelques lignes suivantes, découvrez les astuces pour bien choisir les boucles d’oreilles asymétriques.
Quand porter les boucles d’oreilles asymétriques ?
Choisir ses boucles d’oreilles asymétriques implique savoir quand vous pouvez les porter. Les boucles d’oreilles dans ce genre ne sont pas faites pour tout le monde. Plusieurs facteurs sont à prendre en considération si vous souhaitez porter des boucles d’oreilles asymétriques. Il faut d’abord prendre en compte la morphologie de votre visage. Seules les personnes ayant un visage ovale et triangulaire qui peuvent porter parfaitement les boucles d’oreilles asymétriques. Ces boucles sont pendantes pour équilibrer vos traits en ce qui concerne les visages triangulaires. Pour les visages ovales, toutes les boucles d’oreilles sont adaptées pour sublimer votre visage. Il faut également prendre en compte la coupe de cheveux que vous avez avant de porter des boucles d’oreilles asymétriques. Il se peut que certaines formes de boucles n’aillent pas avec votre coupe. Les boucles d’oreilles asymétriques varient en fonction de la longueur des cheveux, des éventuelles franges et des coiffures à porter. Par exemple, avec une frange ou cheveu attaché, les boucles asymétriques vont sortir merveilleusement bien.
Quelles compositions pour les boucles d’oreilles asymétriques ?
Lorsqu’on achète ses boucles d’oreilles, on tient compte de sa composition tant sur la matière, les couleurs, les formes et les longueurs. La longueur de la boucle d’oreille est nécessaire pour un bon équilibre entre la morphologie et l’accessoire. Si vous avez le cou long, vous pouvez opter pour des longues boucles. Dans le cas contraire, il faut les oublier. Pour choisir vos boucles d’oreilles asymétriques, la taille ainsi que la forme comptent. Ces critères dépendent du choix personnel des individus. Cependant, pour les personnes à tailles fines, les boucles fines et discrètes sont mieux. Pour les grandes tailles, les gros bijoux sont recommandés. Quant aux matières, vous avez un large choix pour composer votre boucle d’oreille. Les chaînes, les spirales, les perles, les pierres, les pendentifs, les berloques et bien d’autres composants peuvent être utilisés. Les couleurs de boucles sont diversifiées. Peu importe la couleur de peau, le choix se fait réellement en fonction de vos goûts. Vous avez le choix entre le doré, l’argent, les couleurs vives dans certains cas.
Où trouver les boucles d’oreilles asymétriques ?
Il est très facile de trouver des boucles d’oreilles qui vous conviennent. Dans les boutiques en local comme en ligne, il y a toutes sortes de boucles mises à la disposition des clients. Vous avez largement le choix. Il en est de même dans les ventes privées réalisées par des particuliers. Les boucles peuvent être neuves comme elles peuvent être de seconde main. Elles peuvent être coûteuses comme elles peuvent être abordables. Pour des boucles uniques et originales selon votre goût personnel, vous pouvez vous en fabriquer auprès d’un professionnel. Il y a les spécialistes en boucles d’oreilles asymétriques qui vous feront des boucles sur mesure.