Que faire en cas de panne de votre système septique

Que faire en cas de panne de votre système septique

La plupart des systèmes septiques échouent en raison d’une conception inappropriée ou d’un mauvais entretien. Certains systèmes basés sur le sol (ceux avec un champ de drainage) sont installés sur des sites avec des sols inadéquats ou inappropriés, des pentes excessives ou des nappes phréatiques élevées.

Pourquoi les systèmes septiques échouent

Ces conditions peuvent entraîner des pannes hydrauliques et la contamination des sources d’eau à proximité.

Le fait de ne pas effectuer l’entretien de routine, comme le vidange de la fosse septique 95 généralement au moins tous les trois à cinq ans, peut entraîner la migration des solides du réservoir vers le champ de drainage et obstruer le système.

Qui contacter si vous avez des problèmes avec votre système septique

Contactez un fournisseur de services de système septique local, votre service de santé local ou l’organisme de réglementation du traitement des eaux usées sur place. Trouvez le numéro de téléphone de votre service de santé local en ligne ou dans votre annuaire téléphonique local.

Utilisez les bases de données consultables en ligne des installateurs et des fournisseurs de services de systèmes septiques pour trouver un professionnel dans votre région:

Que faire si votre maison est inondée

Si les eaux usées de vos appareils de plomberie ou de votre système sur place refoulent dans votre maison, évitez tout contact avec les eaux usées car elles peuvent contenir des agents pathogènes nocifs. Contactez votre service de santé local ou votre agence de réglementation pour obtenir des conseils. Le personnel de nettoyage doit porter des vêtements de protection (p. Ex., Gants longs en caoutchouc, écran facial anti-éclaboussures).

Une fois le nettoyage terminé, lavez soigneusement tous les équipements, outils et vêtements utilisés pendant le nettoyage ainsi que la zone inondée. Désinfectez tous les articles ou zones exposés avec un mélange de 90% d’eau et 10% d’eau de javel. La zone doit être complètement séchée et ne pas être utilisée tant qu’elle n’a pas été complètement sèche pendant au moins 24 heures.