Quand faut-il refaire ses clés et changer sa serrure ?

serrure-de-securite

Une serrure représente la barrière qui empêche tout intrus d’entrer dans votre maison. De nombreux propriétaires constatent une défaillance du mécanisme de verrouillage de la serrure, mais ils n’effectuent pas les réparations à temps.

Quelle que soit la raison, mettez-vous toujours entre les mains d’une entreprise qui vous offre la confiance et les garanties maximales. En effet, l’un des services les plus courants que réalisent les serruriers est de changer les serrures.

Remplacer ou changer ses serrures par des professionnels

Combien d’entre vous ont entendu parler de la remise à neuf de serrures et savent ce que cela implique ? Probablement pas beaucoup. La plupart des gens ne savent même pas qu’ils peuvent faire changer les clés de leurs serrures et que, parfois, c’est une solution plus viable que de les remplacer.

Plusieurs fois, il est essentiel de remplacer une serrure sur la porte de votre maison, de vos locaux ou de votre bureau. Que ce soit en raison d’un changement de locataire, pour empêcher une personne qui a des doubles des clés d’entrée, pour la perte de clés ou pour changer la serrure pour une protection antivol, de nombreuses personnes contactent des serruriers professionnels pour changer leur serrure.

Il existe un type de maintenance préventive dans les pièces de serrurerie qui empêche les voleurs d’utiliser ces vulnérabilités pour attaquer, cambrioler et voler. 

Échecs de bourrage

Lorsque le verrou commence à afficher des échecs d’attaque, il est temps de demander les services de serrurier. Bien qu’il existe des moyens d’effectuer une maintenance simple qui améliore le fonctionnement des serrures, ce que fait généralement la majorité des gens est de forcer la clé pour qu’elle puisse s’ouvrir, causant plus de dommages au mécanisme interne du serrurier.

Après l’évaluation par un serrurier professionnel du bon fonctionnement d’une serrure, il est temps de la changer.

Les causes les plus fréquentes de blocage sont le changement de température, des particules à l’intérieur du cylindre qui l’empêchent de tourner correctement ou des dommages imminents au mécanisme interne de la serrure, facilement résolubles par les professionnels de la serrurerie.

Vous devrez aussi procéder à un changement serrure Paris si : vous perdez le contrôle de vos clés existantes et vous voulez les changer pour qu’elles ne fonctionnent plus sur vos serrures. Vous avez des clés différentes pour des serrures différentes, de la même marque ou du même trou de serrure, et vous voulez qu’elles fonctionnent toutes avec une seule clé, c’est ce qu’on appelle le passe-partout.

Remplacement des serrures

Dans certaines circonstances, les serrures doivent être remplacées. Les serrures s’usent, parfois au-delà du point où une nouvelle clé peut améliorer leur fonctionnement. Ce n’est jamais une mauvaise idée d’améliorer les serrures que vous avez. Lorsque vous considérez les personnes et les biens que vos serrures protègent, il est logique d’acheter du matériel de verrouillage de qualité.

Certaines personnes peuvent vouloir remplacer leurs serrures pour des raisons purement esthétiques ou pour s’adapter à un handicap. Les serrures à béquille sont à la fois esthétiques et plus faciles à utiliser qu’une poignée. De même, les serrures à pêne peuvent être équipées d’un bouton intérieur qui peut être actionné sans avoir à le saisir. Les serrures électroniques sont également de plus en plus populaires, mais il ne faut pas oublier qu’elles offrent plus de commodité et non de sécurité.

Consulter un serrurier professionnel peut être le meilleur moyen de déterminer ce dont vous avez besoin. Le recléage est certainement l’option la plus abordable. Si vous devez ou choisissez de remplacer vos serrures, votre serrurier aura accès à du matériel de bien meilleure qualité que celui que l’on trouve généralement dans les quincailleries.