Pouvez-vous recycler les capsules et bouchons de bouteilles en plastique ?

bouchons

Vous vous demandez si vous pouvez recycler les capsules et les couvercles de bouteilles ? Pendant des années, les consommateurs ont été invités à retirer les bouchons et les couvercles des bouteilles et contenants en plastique avant de les recycler. Cela change maintenant sur la recommandation de l’industrie du recyclage des plastiques elle-même.

Vous pouvez maintenant recycler les capsules et couvercles de bouteilles en plastique.
L’industrie du recyclage des plastiques recommande désormais aux consommateurs de remplacer les bouchons et les couvercles des bouteilles et contenants en plastique qu’ils recyclent. Cela fait partie d’un effort pour augmenter la quantité de matériel collecté et pour éviter d’envoyer des messages de consommation.

Nos membres signalent une demande croissante pour les bouchons eux-mêmes et nous voulons assurer les coordinateurs du recyclage, les exploitants d’installations de récupération des matériaux et d’autres collecteurs de matières recyclables que les recycleurs de plastique traiteront ces bouteilles et récupéreront les bouchons à des fins de recyclage.

Pourquoi les recommandations ont changé pour le recyclage des capsules et couvercles de bouteilles
La raison pour laquelle, dans le passé, nous demandions aux consommateurs de retirer le bouchon est que le bouchon est fabriqué à partir d’un autre type de plastique que la bouteille, ce qui signifie que la bouteille et son bouchon ne peuvent pas être recyclés ensemble (dans le recyclage des plastiques, les résines doivent être séparées avant de pouvoir être traités, car ils ont des points de fusion différents).

Cependant, nos membres nous disent maintenant qu’ils ont la capacité de manipuler des bouteilles et des contenants avec des bouchons, ce qui est encourageant. L’APR s’est engagé à augmenter l’offre disponible et la quantité réelle de plastiques recyclés tout en réduisant les cas de déchets et de déchets dans les communautés locales en Amérique du Nord.

Autre élément à prendre en compte lors du recyclage des couvercles et couvercles de bouteilles
Une autre raison pour laquelle les bouchons bouteille plastique n’étaient historiquement pas inclus était les problèmes de sécurité – si les bouchons sont laissés en place, ils peuvent souvent exploser à grande vitesse lorsque les bouteilles sont écrasées pour le transport. Si les bouchons sont laissés et les bouteilles ne sont pas écrasées, cela signifie que moins de bouteilles sont transportées pour être recyclées en la fois.

Pour contourner ce problème, nous recommandons aux consommateurs d’écraser les bouteilles avant de remettre le bouchon. Les bouteilles doivent être exemptes de liquide, mais le rinçage n’est pas nécessaire pour le recyclage.

Gardez à l’esprit, cependant, que même si les recycleurs de plastique prennent en charge les bouchons et sont en mesure de traiter le matériau, vous devez toujours suivre les instructions de votre programme de recyclage local.