Pourquoi opter pour les culottes menstruelles ?

Pourquoi opter pour les culottes menstruelles ?

Les culottes menstruelles ressemblent à des sous-vêtements normaux. La seule différence réside dans une couche spéciale qui empêche le sang de s’infiltrer. Vous n’aurez pas à supporter la gêne occasionnée par l’utilisation de serviettes hygiéniques, bien que les culottes menstruelles absorbent le sang de la même manière. Les culottes menstruelles sont conçues pour absorber le sang menstruel tout en vous gardant aussi sèche et confortable que possible.

Pourquoi nous vous conseillons la culotte menstruelle ?

Si les culottes menstruelles peuvent être une option indépendante c’est parce qu’elles absorbent jusqu’à trois tampons de sang. De nombreuses utilisatrices utilisent également les culottes menstruelles en complément d’un tampon ou d’une coupe pour les jours de flux plus importants. Que vous ayez un flux léger et que vous recherchiez une solution durable pour remplacer les tampons ou les serviettes hygiéniques, ou que vous craigniez que le sang ne transperce vos draps la nuit lorsque votre flux est plus important, les culottes menstruelles peuvent être la solution que vous recherchez. De plus, les culottes menstruelles sont lavables et réutilisables – imaginez un cycle complet sans avoir à jeter quoi que ce soit à la poubelle ! Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les culottes menstruelles s’imposent rapidement comme l’un des produits préférés des femmes.

UNE BONNE SOLUTION DE SECOURS POUR LES FLUX ABONDANTS

Les culottes menstruelles sont super-absorbants et comportent généralement plusieurs couches pour aider à protéger contre les fuites. Si votre flux nécessite plusieurs tampons super ou super plus par jour, vous ne voudrez pas porter des sous-vêtements hygiéniques seuls pendant une période prolongée. Cependant, ils peuvent vous apporter la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin si vous vous inquiétez des fuites ou si vous devez passer à travers cette réunion d’une heure où vous avez vraiment besoin de changer votre tampon.

UNE OPTION PLUS DURABLE

Toutes les serviettes, tampons et protections que nous utilisons au cours de notre vie finissent dans une décharge – pour une femme menstruée moyenne, cela représente environ 9 000 produits menstruels au cours de sa vie. Si la réduction des déchets et la protection de l’environnement vous tiennent à cœur (et c’est bien normal !), vous pouvez envisager de passer aux sous-vêtements hygiéniques.

PRATIQUE POUR LES CYCLES IRRÉGULIERS

Pour celles d’entre nous qui ont des cycles irréguliers, les culottes menstruelles peuvent être utilisés les jours précédant vos règles, au cas où elles arriveraient inopinément lorsque vous êtes occupée et que vous voulez éviter de courir constamment aux toilettes pour les vérifier.

N’IRRITE PAS VOTRE VAGIN

Si vous ressentez une gêne, des douleurs et/ou une sécheresse vaginale, ou si vous souffrez d’une maladie qui rend votre vagin sensible ou allergique à d’autres formes de soins des règles, les culottes menstruelles sont peut-être ce qu’il vous faut. Les sous-vêtements hygiéniques étant entièrement naturels, exempts de produits chimiques, conçus pour être respirants et ne nécessitant aucune insertion dans le vagin, ils ne devraient pas provoquer d’irritation ou de sécheresse vaginale chez la plupart des personnes. Sur le site généraliste Paleontoloexpo.fr, retrouvez plusieurs autres articles, sur la thématique de la santé.