Le Myanmar, anciennement connu sous le nom de Birmanie, est une contrée qui se prête aisément aux vacances en famille. En effet, cette contrée propose de multiples programmes de groupe adapté à tous les âges. Parmi les nombreux incontournables de ce pays, ces trois activités sont à ne surtout pas rater.
Découvrir la ville de Mawlamyine et ses sites environnants
Mawlamyine, également connu sous le nom de Mawlamyaing ou Moulmein, fut la première capitale de la Birmanie britannique. Elle est une destination très prisée des fins gourmets. En effet, cette localité est réputée pour ses savoureuses spécialités culinaires et ses fruits. Dans cette municipalité, les touristes peuvent admirer le Win Sein Taw Ya. Il s’agit du plus grand Bouddha allongé de toute la planète. Bien que le site soit légèrement à l’abandon, il promet de superbes promenades sur cette énorme sculpture. Les routards ont aussi la chance de voir les pagodes situées sur la colline surplombant la ville. D’une beauté impressionnante, ces structures offrent un cadre idéal pour prendre de magnifique photo et admirer le coucher du soleil. Une escapade sur l’île Shampooing est également un immanquable de Mawlamyine. Cette masse de terre doit son nom étrange à une ancienne cérémonie hors norme, le lavage de la chevelure royale.
Explorer le lac Inle et découvrir ses nombreuses merveilles
D’une superficie d’environ 120 km², Inle est un grand lac de l’État Shan. Elle est un vrai paradis pour les personnes désirant se déconnecter du monde moderne. Elle est classée en tant que réserve de biosphère par l’UNESCO grâce à sa particularité. En effet, ce lieu est l’habitat de plusieurs espèces endémiques. En visitant ce site lors d’un séjour Birmanie original, les vacanciers peuvent faire une randonnée en bateau sur ce point d’eau. Cette balade offre aux estivants l’occasion de découvrir les fameux jardins flottants d’Inle. Ces derniers sont d’une beauté incroyable. Les voyageurs ont aussi la chance de partir à la rencontre des Padaung. Cette tribu, une des plus anciennes du pays, est connue pour leurs femmes ayant un long cou. Une escapade dans ce lac est également une opportunité de se balader au marché de Mine Thauk. Cet endroit est une adresse parfaite pour s’imprégner de la culture birmane.
Visiter la ville de Mandalay pour voir ses sites de renom
Dernière capitale royale du Myanmar, Mandalay est une des adresses captivantes du territoire. Elle attire chaque année de nombreux vacanciers désirant visiter des sites hors normes. En effet, cette municipalité regorge de lieu intéressant. L’un de ces endroits est la pagode Shwezigon de Nyanung U. Cette structure est un des plus impressionnants sanctuaires religieux du pays. Elle captive tous les ans des routards qui font un Séjour birmanie axé sur la culture. Elle se distingue par son monument principal entouré par plusieurs petits stupas. Ces derniers contiennent, chacun, une stèle en marbre portant des inscriptions du Tipitaka approuvé par le cinquième concile bouddhique. Mandalay Hill est également un immanquable de cette municipalité. Cette colline permet de profiter d’une belle vue panoramique sur la ville. Le monastère Shwenandaw est aussi un lieu qui vaut le détour. Cette structure est un des rares exemples de magnifiques architectures en teck du territoire.