Deux problèmes concernant une toilette

toilette

Votre toilette domestique se compose de deux parties principales: l’unité de cuvette qui repose sur le sol et le réservoir supérieur qui contient l’eau qui est libérée chaque fois que vous tirez la chasse. Le bol n’est rien de plus qu’un solide élément de drain en porcelaine sans aucune pièce mobile.

Comment débloquer une toilette ?

Si l’eau prend un certain temps à s’écouler de la cuvette des toilettes ou si le niveau d’eau augmente lorsque vous tirez la chasse, vous savez que vous avez un blocage.

Bien que ce soit le seul travail que nous préférerions tous ne pas avoir à régler, une fois que vous savez comment y remédier, il est beaucoup plus facile d’y remédier que vous ne le pensez. Armez-vous de quelques éléments essentiels: des gants en caoutchouc, un piston, de l’eau de Javel ou un déboucheur de vidange et du vieux journal à placer autour des toilettes pour tout gâchis.

Ensuite, vous devez localiser le blocage et le supprimer. Cela peut être aussi simple que de tendre la main avec vos gants en caoutchouc et de retirer quelque chose qui est peut-être tombé ou de sortir le piston.

C’est une bonne idée de faire d’abord passer le piston sous l’eau chaude pour l’adoucir, puis de le placer sur la sortie dans le bol afin que l’eau ne puisse pas passer. Si vous n’avez pas de piston, vous pouvez utiliser un cintre en fil de fer à la place. Détendez-le, poussez-le dans les toilettes et, espérons-le, vous pourrez briser l’obstruction. N’essayez pas cela si vous avez un tuyau de rinçage flexible car vous pourriez l’endommager gravement.

Des tiges de drainage spécialisées peuvent être utilisées pour déloger les obstructions dans les tuyaux, mais si vous n’avez toujours pas de chance, il est peut-être temps de faire appel à une entreprise de drainage comme le plombier à Toulouse 31000.

Comment réparer une toilette en marche ?

Si de l’eau continue de couler dans la cuvette de vos toilettes après la chasse d’eau, la première chose à faire est de soulever le couvercle de la citerne et d’examiner quel peut être le problème.

Tout d’abord, avec le couvercle fermé, tirez la chasse d’eau et vérifiez le niveau d’eau. S’il se trouve sous la conduite d’eau, vérifiez que la vanne d’eau est complètement ouverte.

Si ce n’est pas le problème, le clapet reste-t-il ouvert et ne recouvre-t-il pas la vanne? Si tel est le cas, entrez simplement dans le réservoir et fermez-le pour résoudre le problème.

Vous n’avez toujours pas trouvé le problème? Localisez la vanne de remplissage / flotteur et abaissez-la. Cela devrait abaisser le niveau d’eau dans la citerne, l’empêcher de monter trop haut et par conséquent arrêter les toilettes en cours d’exécution.

 

Prévenir les futurs problèmes de plomberie

Une fois vos problèmes de plomberie résolus, vérifiez à nouveau que les prises, interrupteurs et équipements électriques à proximité sont secs. Ne remettez pas l’appareil sous tension tant qu’il n’est pas complètement sec.

Assurez-vous que tout le monde dans votre maison sait où se trouvent les vannes de votre système de plomberie et vérifiez-les tous les deux mois pour vous assurer qu’elles peuvent être activées et désactivées facilement. Sinon, appliquez un peu d’huile pénétrante sur la valve pour la desserrer.

Pour éviter les problèmes à l’avenir, il est judicieux de prendre l’habitude de nettoyer régulièrement les drains pour éviter les obstructions. Il est également utile de noter votre consommation d’eau, si elle semble excessivement élevée, il pourrait y avoir une fuite.

Enfin, assurez-vous de disposer d’une boîte à outils bien garnie et facilement accessible en cas de problème.