Combien coûte le nettoyage d’une toiture ?

coût-nettoyage-toiture

Lorsque l’hiver arrive, viennent également les problèmes d’infiltrations d’eau. Pour que votre toit ne se transforme pas en passoire, vous devez veiller à son nettoyage. En effet, il y a de nombreux facteurs qui peuvent entraver l’écoulement des eaux pluviales et entraîner des infiltrations. Sachez toutefois que si vous engagez un expert pour entretenir votre toit, vous devez prévoir un budget adapté. À travers cet article, on va vous aider à connaître les prix des différents travaux possibles.

Les critères déterminant le prix d’un nettoyage de toiture

La toiture est la partie la plus importante de votre demeure. Elle doit être entretenue régulièrement et minutieusement pour vous assurer une protection optimale contre les intempéries. On vous recommande de contacter une équipe de professionnel comme cette entreprise de nettoyage de toiture en Ardennes sur ce site : https://www.nettoyage-08.fr/ pour bien nettoyer votre toit. En effet, c’est un travail dangereux, surtout s’il s’agit d’une couverture pentue ou difficilement accessible. De plus, ce spécialiste peut établir un devis détaillé pour l’entretien de votre toit. Mais pour ce faire, il doit tenir compte des paramètres suivants :

  • L’état de la couverture

C’est le premier critère à considérer. Si votre couverture n’a pas été entretenue ou nettoyée depuis des années, il faudra plus de temps pour le traiter. Par contre, si vous l’entretenez régulièrement, le coût de la prestation sera naturellement moins élevé.

  • La surface à nettoyer

Aussi, la surface à entretenir est un paramètre important dans l’établissement du devis. Plus elle est vaste, plus le prix est élevé.

  • L’accès au toit

Le devis établi par la société de nettoyage prend également en considération la difficulté d’accès à la toiture et l’utilité d’un échafaudage  ou d’un équipement de sécurité.

  • Le type de nettoyage à réaliser

Pour nettoyer votre toit, les artisans doivent passer par différentes étapes. En effet, ils peuvent réaliser un simple nettoyage ou procéder à un démoussage avec l’application d’un traitement spécifique. Il est aussi possible de réaliser un lavage à l’eau avec une brosse ou d’utiliser un détergent chimique. En fonction de cela, le prix des prestations variera.

  • Le matériau de votre couverture

Les couvertures en tuiles sont les plus concernées par le développement de mousses. Elles nécessitent alors des mesures plus drastiques, et donc, plus de budgets.

Le prix au mètre carré d’un démoussage et d’un nettoyage de toiture

Le nettoyage simple de la toiture est le fait d’enlever les feuilles mortes et autres dépôts sur le toit et qui empêchent l’évacuation des eaux de pluie. Pour cela, il suffit d’utiliser un balai, une brosse et de l’eau. Mais si vous n’êtes pas habitué à travailler en hauteur, il vaut mieux engager une entreprise de nettoyage de toiture. Celle-ci utilise des outils spécifiques et professionnels pour nettoyer en toute sécurité votre toit. Le tarif proposé pour ce genre de travaux est estimé entre 10 et 15 euros/mètre carré.

Pour une toiture qui n’a pas été entretenue depuis longtemps, il peut être indispensable de réaliser un démoussage complet. Cette opération consiste à enlever les végétations qui se développent sur la couverture et provoquent des problèmes d’infiltration. Le prix d’un démoussage de toiture est de 10 à 30 euros/mètre carré.