Comment se déroule l’installation d’un coffre fort à emmurer ?

coffre

Pour sécuriser ses objets de valeur, l’achat d’un coffre fort reste la solution la plus fiable. À emmurer ou à fixer, il est un dispositif qui garde les cambrioleurs à distance. Si vous décidez d’emmurer votre coffre fort à Lyon, l’installation nécessitera alors l’intervention d’un professionnel. Mais comment se déroule cette installation ?

 

Première étape : préparer le perçage

Tout d’abord, il convient de vérifier que le mur choisi respecte bien toutes les conditions nécessaires pour emmurer un coffre fort : l’endroit doit être sec, les murs doivent être épais (en pierre, parpaing ou béton).

 

Ensuite, il s’agit de mesurer la face arrière et la profondeur du coffre, afin de prévoir l’espace suffisant dans le mur (15cm de largeur en plus et 15cm de hauteur en plus).

2e étape : percer le mur

Le trou à percer doit contenir 5cm de plus que la profondeur du coffre. Pour percer le mur, il faut déjà tracer le rectangle sur le mur, à l’endroit où sera placé le coffre-fort. Ensuite, il faut percer 4 trous (dans les 4 coins) à l’aide d’un perforateur à foret long puis à l’aide d’une meuleuse d’angle, découper le long du repère. Ensuite il faut creuser dans le mur, à l’aide d’une massette, tout en mesurant régulièrement la profondeur du trou.

3e étape : installer le coffre-fort

Une fois le trou terminé et nettoyé, il n’y a plus qu’à installer le coffre-fort à l’intérieur. Pour commencer, il faut protéger le coffre fort avec un film plastique, avant de le disposer dans le trou et de le caler avec des cales de bois.

 

Avant de sceller le coffre-fort, il vaut mieux humidifier l’intérieur du trou, ce qui améliore l’adhérence. Puis, positionner des tiges filetées sur les ailettes d’encrage anti-arrachement à l’arrière du coffre-fort et les visser à la clé à pipe. Une fois le coffre-fort réinstallé dans son trou, il n’y a plus qu’à remplir celui-ci de planches et de mortier, et attendre que cela sèche. On peut ensuite enlever le film plastique et utiliser son coffre-fort.

 

Remarque : il est préférable de laisser le coffre-fort ouvert pendant 5 jours avant de l’utiliser pour laisser partir l’humidité des travaux.