Une chasse d’eau qui fuit n’est jamais un simple problème à traiter. Que l’eau coule dans la cuve ou sur le sol, des travaux de plomberie seront nécessaires pour la réparer. Heureusement, une fois que vous identifiez l’origine de la fuite, la réparation de votre chasse d’eau est un processus assez simple.
Couper l’alimentation en eau
Quel que soit votre problème de plomberie, de la plus petite fuite ou d’un comportement étrange à un désastre de plomberie massive, vous pouvez vous attendre à ce que nos professionnels fassent la recherche de fuite Paris et vous fournissent des solutions fiables rapidement à votre maison.
La première étape dans la réparation des toilettes est de couper l’alimentation en eau du réservoir. Pour ce faire, il faut fermer la vanne d’arrêt, habituellement située entre le tuyau d’alimentation en eau et le tube d’alimentation flexible qui mène à la vanne de remplissage de la toilette sur le côté inférieur gauche du réservoir. Tourner la poignée de la vanne complètement dans le sens des aiguilles d’une montre pour couper l’eau. Si votre toilette n’a pas de robinet d’arrêt, vous devrez couper l’alimentation en eau à la vanne d’arrêt principale de la maison.
Retrait de l’ancien clapet ou de la boule de réservoir
Une fois l’alimentation en eau coupée, tirez la chasse d’eau pour vider le réservoir de la majeure partie de l’eau.
Selon l’âge de votre toilette, la vanne de chasse d’eau peut être munie d’un clapet en caoutchouc ou d’une boule de réservoir qui contrôle le débit d’eau dans la cuvette pendant la chasse d’eau. Les deux sont généralement montés avec un support qui se fixe sur le tube de trop-plein.
Retirer l’ancien clapet ou la boule du réservoir ainsi que les supports, les fils de guidage ou la chaîne du levier de rinçage. Il ne devrait rester rien de l’ancien ensemble, seulement le siège exposé de la vanne de vidange. Veillez à ne rien laisser tomber dans l’ouverture de la vanne de vidange, car cela pourrait obstruer les toilettes.
Retirer l’eau restante du réservoir
Une fois que le réservoir est vidé et que l’ancien clapet est retiré, il reste encore une petite quantité d’eau dans le fond du réservoir. Absorbez cette eau avec une éponge jusqu’à ce que le réservoir soit complètement vide.
Installation de la bague d’étanchéité
Décoller le papier d’un côté de l’anneau de scellement inclus dans le kit de réparation, puis le centrer soigneusement sur le siège de la vanne nettoyée. Appuyez légèrement pour le mettre en place. Ne pas appuyer trop fort.
Positionnement du volet
Avant de retirer le papier sur l’anneau d’étanchéité, tester l’ajustement pour trouver le meilleur emplacement pour l’assemblage du clapet. Essayez de le positionner à un angle d’environ 45 degrés par rapport à l’avant du réservoir, de sorte que le fond en forme de cône du réservoir de la boîte à clapets puisse pivoter librement et s’ouvrir complètement lorsqu’il est soulevé par la chaîne. Habituellement, le positionnement approprié est que la chaîne de levage soit aussi près que possible du levier de la poignée. La chaîne doit tirer vers le haut ou être inclinée légèrement vers l’arrière en direction de la charnière du clapet.
Une fois que vous avez le bon emplacement, retirez le papier du haut de l’anneau d’étanchéité. Placer l’ensemble volet sur l’anneau d’étanchéité dans la bonne position et appuyer fermement pour s’asseoir sur l’anneau d’étanchéité.
Les crêtes sous le siège du clapet à bille s’enfoncent dans le mastic d’étanchéité, créant un joint solide et étanche.
Fixer la chaîne d’ascenseur
La nouvelle vanne étant bien en place, la prochaine étape consiste à fixer la chaîne de levage.
Placez le clapet de façon à ce qu’il soit complètement abaissé dans l’ouverture de la vanne de chasse d’eau et assurez-vous que la tige de chasse d’eau est abaissée. Connecter le clip de fixation de la chaîne au trou le plus proche dans la tige affleurante, puis clipser la chaîne en plastique sur le clip de sorte qu’il y ait une petite quantité de mou. Les maillons de chaîne inutiles peuvent être coupés, mais laissez quelques maillons supplémentaires suspendus au clip au cas où des réglages seraient nécessaires.