Souvent, ce n’est qu’après avoir reçu la facture que vous vous rendez compte qu’il y a une fuite d’eau chez vous. Même si cela se présente comme une grande surprise pour vous et votre portefeuille, vous pouvez toujours réparez la fuite d’eau. Comment réparer une fuite d’eau après compteur ?
Détecter la fuite d’eau
Lorsque vous remarquez une consommation d’eau au-dessus de la moyenne sur votre facture, la première des choses est de rechercher s’il y a une fuite d’eau. Voici donc quelques indices qui vous permettront de savoir qu’il y a fuite d’eau à défaut de faire procéder à une recherche de fuite d’eau l’Eure27.
Si vous constatez une trace d’humidité sur un mur intérieur, c’est qu’il y a fuite d’eau au niveau d’une canalisation. Cette dernière s’est peut être rompu ou a subi une détérioration.
Aussi, si vous percevez des sifflements venant de robinets, jonctions ou autres, il s’agit bel et bien d’une fuite d’eau. Des fois, une canalisation qui a explosé ou un tuyau qui s’est cassé peut entraîner d’importante fuite d’eau.
Cependant, il y a des endroits que vous pourriez vérifier si vous ne trouvez toujours pas la fuite d’eau. Il s’agit de :
- Les robinets : C’est au niveau des embouts et jonctions des robinets que les fuites d’eau sont la plupart fréquentes.
- Les toilettes : Lorsque vous tendez l’oreille au niveau du réservoir des toilettes et que vous percevez des sifflements, alors il y a fuite d’eau à cet endroit.
- Le chauffe-eau : Le chauffe-eau étant relié au reste des canalisations à travers sa soupape, il peut également y avoir des fuites d’eau à cet endroit.
- Les tuyaux d’extérieur : Vérifier aussi les tuyaux d’extérieur en fermant la valve. Si le compte est en arrêt, alors il n’y a pas de fuite d’eau. Par contre si le compteur n’arrête pas de tourner, cela voudra donc dire qu’il y a fuite.
Nous assurons touterecherche fuite d’eau l’Eure 27 et les interventions inhérentes à une éventuelles intervention.
Comment réparer la fuite d’eau après compteur ?
Pour réparer une fuite d’eau après compteur, le procédé est simple. Il vous faudra détecter la fuite d’eau afin de trouver le moyen adéquat pour régler le problème.
S’il s’agit d’une fuite au niveau des jonctions ou embouts, il vous suffira juste de les resserrer. De cette façon, la fuite devrait s’arrêter.
Si ce sont les toilettes qui abritent la fuite d’eau, changer les tuyaux, ou faites appel à un plombier. Le mieux serait de faire appel à un spécialiste disponible pour une urgence plombier Paris. Cela vous évitera de créer d’autres désagréments.
En ce qui concerne les fuites d’eau au niveau des chauffe-eau, vous devriez pensez à resserrez les jonctions ou changer la soupape. Si la fuite persiste toujours, alors faites appel à un spécialiste. Et surtout n’oubliez de passer votre chauffe-eau à l’entretien de temps en temps pour prévenir des problèmes comme les fuites d’eau.
Dans le cas d’une fuite à travers les tuyaux d’extérieur, il vous faudra tout simplement renouveler les tuyaux. La plupart du temps, les fuites d’eau surviennent à ce niveau parce que les tuyaux ou les canalisations ne sont pas en bon état.
Si vous n’arrivez pas à détecter les fuites d’eau, coupez la valve et contactez un plombier.
Qui prend la fuite d’eau après compteur en charge ?
La fuite d’eau après compteur est toujours prise en charge par l’abonné lui-même. Il peut se faire aider s’il avait au préalable souscrit à une assurance. D’ailleurs, vous pouvez trouver des assurances qui couvrent les frais de fuite d’eau après compteur sur la page. Au cas où il vous est difficile de cerner tout ceci, ne manquez pas de prendre conseil auprès de votre artisan qui gère pour vous toute urgence plombier Paris.
Si vous faîtes partie de ceux qui sont surpris en recevant leur facture, sachez que vous pouvez l’évitez pour la prochaine. Avec les conseils cités un peu plus haut, vous pourrez non seulement détecter mais réparer la fuite d’eau.