Comment choisir les bons accessoires de construction ?

Comment choisir les bons accessoires de construction ?

Les matériaux de construction aident à maximiser le retour sur investissement de vos équipements en étendant leurs utilisations à différents types de travaux, le tout avec un échange d’accessoires rapide et relativement abordable. Vous avez une mini chargeuse pour déneiger en hiver et avez besoin de niveler en été ? Remplacez simplement votre souffleur par la lame et le tour est joué.

Si vous souhaitez mettre à niveau votre flotte avec un nouvel accessoire, cet article vous guidera avec quelques recommandations clés pour choisir le bon outil pour votre travail et votre machine.

Quelle est la première étape ?

Lorsque vous achetez un équipement de construction, il est livré avec son accessoire correspondant au travail pour lequel il a été acheté, qu’il s’agisse d’excavation, de nivellement, de démolition ou de toute autre application. C’est ce que votre équipe fera la plupart du temps.

Lorsqu’un projet est lancé et que toutes les conditions nécessaires sont réunies pour le mener à bien, nous souhaitons toujours qu’il démarre le plus tôt possible. 

Quelle est la deuxième étape ?

Pensez à quoi faire avec les temps d’arrêt de votre équipement. Y a-t-il un service complémentaire que vous pouvez offrir? Par exemple, casser la terre avec un marteau en été et débroussailler avec une débroussailleuse en automne. Les accessoires sont plus polyvalents que jamais, ce qui les rend plus rapides et plus faciles à convertir pour une utilisation multitâche.

Les conversions d’accessoires les plus courantes incluent : les raboteuses à laminage à froid, la trancheuse à la benne de nivellement, le chasse-neige à la benne polyvalente. Vous devez indiquer le texte source pour obtenir des informations supplémentaires.

Est-ce le bon outil pour votre machine ?

Une fois que vous avez identifié l’accessoire dont vous avez besoin comme le lissarde lisseuse Plateau aluminium, il est temps de faire correspondre la machine à l’accessoire. Pour connaître les caractéristiques techniques de l’outil et avoir une idée des performances des différentes marques, adressez-vous à votre commercial et consultez les sites Internet. Notez que les accessoires sont souvent compatibles avec les machines concurrentes, ce qui signifie que vous pouvez mélanger les marques d’équipement lourd avec différentes marques d’accessoires.  La spécialisation influence également un bon entretien. Un bon service après-vente est celui qui garantit que vos mécaniciens connaissent bien le matériel, et que vous pouvez vous tourner vers eux en cas de doute ou de problème.

Qu’en est-il des critères d’évaluation non techniques ?

En plus des spécifications techniques, vous voudrez évaluer les accessoires en fonction d’autres critères :

– La sécurité : Les accessoires intelligents permettent souvent à l’opérateur de définir des paramètres et des limites pour un fonctionnement sûr, en fonction du travail et du niveau de compétence de l’opérateur.

– La réputation de la marque : Certaines marques sont reconnues comme des leaders dans certains types d’équipements et d’outils. Sur la base de votre expérience et de vos recherches, vous pouvez vous faire une idée de la marque.

– Comment ça se sent : c’est vrai, vous pouvez faire une démonstration de l’accessoire chez le concessionnaire. Et, parfois, vous pouvez même le louer pour quelques travaux afin de le tester.