Comment bien choisir sa pergola

Pergolas bioclimatiques

En installant des pergolas, vous pouvez donner à votre jardin un aspect absolument magnifique. Cependant, comme vous devrez dépenser une somme d’argent importante pour installer une pergola, vous devez vous assurer que vous faites un bon plan pergola. Tout d’abord, vous devrez choisir un design qui se marie parfaitement avec l’architecture de votre cour arrière ou jardin. Ci-dessous, vous trouverez des informations sur les différents types de pergolas actuellement disponibles sur le marché.

En recherchant la bonne pièce pour votre jardin, vous rencontrerez divers types de pergola. Certains sont plus populaires que les autres. Parfois, les gens recherchent des pergolas qui agiront simplement comme un bel abri dans leur cour. Une pergola de jardin autonome peut vous aider à créer un patio intime. Elle peut également servir de cloison entre le patio et le reste de la cour. Si vous le souhaitez, vous pouvez également en servir pour créer une ambiance cosy dans un coin de voter jardin en y ajoutant l’ameublement adéquat.

Les critères de choix d’une bonne pergola

Outre le choix du type de pergola en fonction de vos besoins, vous devez tenir compte de quelques autres facteurs lors du choix de la pergola.

  • La taille de la pergola : Vous devrez d’abord déterminer la superficie de la cour que vous pouvez consacrer à une pergola. Le prix d’une pergola est directement proportionnel à sa taille. Cela signifie que votre budget est l’un des principaux facteurs à prendre en compte lors du choix de la taille de la pergola.
  • La toile d’ombre : En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir des modèles de pergola qui sont livrés avec une toile d’ombrage à la taille plus ou moins importante. La toile d’ombrage peut être augmentée plus tard en utilisant de la végétation vining. Un avantage majeur de l’utilisation des plantes grimpantes comme ombre est qu’elles offriraient plus d’ombre en été et moins en hiver.
  • Les matériaux : Tout comme la taille, le matériau utilisé pour la fabrication des pergolas a également un impact significatif sur leurs coûts. Si vous êtes prêt à faire un gros investissement, vous devriez opter pour des pièces vantant une ossature en bois. Le type de bois le plus utilisé à cette fin est le cèdre. Les personnes ayant un budget limité devraient opter pour celles fabriquées en vinyle. Les personnes à la recherche de pièces plus petites peuvent cependant acheter des pergolas en aluminium.
  • La forme : Vos plans de pergola resteraient incomplets, si vous ne décidez pas de sa forme. La forme des pergolas a tendance à varier en fonction de la zone qu’elles couvrent. Certains kits de pergola sont livrés avec des extensions qui peuvent être utilisées pour modifier la forme, si nécessaire.

Les pergolas bios climatiques :

Les pergolas bioclimatiques sont des pergolas télécommandées. Grâce à son système électrique, les lames de ce type de pergolas sont orientées en fonction des rayons solaires, des intempéries ou du vent. Ainsi, vous avez la possibilité de gérer l’ensoleillement et la ventilation de votre terrasse selon vos besoins du moment quelle que soit la météo. Les pergolas bioclimatiques allient modernité, confort et écologie. Elles sont sur mesures pour s’adapter facilement à votre extérieur pour le transformer en un clin d’œil en véranda, un espace de vie supplémentaire ajouté à votre habitation à un moindre coût. C’est un préau pour vivre dehors tout en étant protégé des rayonnements solaires, du vent et de la pluie. Construite en aluminium, la pergola bioclimatique s’adosse à la maison, ou s’installe au milieu de votre jardin.