La fonctionnalité de vidange est essentielle au bon fonctionnement de votre maison. Chaque fois que vous ouvrez un robinet, faites fonctionner la machine à laver ou tirez la chasse d’eau, votre système du canalisation doit éliminer rapidement les eaux usées sans aucune hésitation de votre part.
Mais comme toute pièce de votre maison, en particulier celle qui est si utilisée, les canalisations peuvent tomber en mauvais état. Comment savoir si vos canalisations doivent être nettoyées? Continuer à lire! Et ne manquez pas nos conseils pour les nettoyer efficacement.
1. Canalisation lente
L’un des signes les plus évidents que vos canalisations doivent être nettoyés est leur incapacité à éliminer les eaux usées. Avez-vous remarqué que votre lavabo ou votre baignoire se vidait particulièrement lentement? Peut-être qu’il ne se vide pas du tout. Votre lave-linge ou lave-vaisselle reste-t-il plein d’eau une fois le cycle terminé?
Ces problèmes ne sont pas seulement extrêmement gênants, mais ils sont des signes d’obstruction dans vos tuyaux.
2. Réserve d’eau
Si vos canalisations doivent être nettoyés, vous remarquerez peut-être que de l’eau s’accumule dans diverses parties de votre maison, comme des gargouillis dans les toilettes lorsque vous les tirez ou de l’eau stagnante dans les éviers, les baignoires ou les douches. Si vous voyez de l’eau remonter à travers une canalisation, c’est un signe que la canalisation doit être nettoyé.
3. L’odeur des eaux usées
L’odeur des eaux usées est un signe particulièrement désagréable mais visible que vos canalisations pourraient avoir besoin d’être nettoyés. Si vos canalisations se bouchent, tous les déchets que vous rincez ou versez dans l’évier s’accumuleront et s’infecteront dans les conduites. Pendant les mois les plus chauds du nord du Texas, cela peut devenir grave et perceptible assez rapidement. Si jamais vous sentez des eaux usées dans votre maison, il est important d’agir immédiatement.
4. Mouches des fruits et des égouts
L’accumulation de déchets, d’ordures ou d’eaux usées dans les tuyaux obstrués peut rapidement attirer les mouches. Les minuscules mouches des fruits peuvent sembler ennuyeuses au début, mais elles peuvent devenir un risque pour la santé lorsqu’elles découvrent votre cuisine et votre nourriture. Si vous remarquez des mouches des fruits dans votre maison, il y a de fortes chances qu’elles aient été attirées par l’odeur d’une canalisation bouché.
Un autre animal que vos tuyaux de secours peuvent attirer est la mouche de canalisation bien nommée . Aussi connues sous le nom de mouches d’égout ou de filtre, elles se reproduisent généralement dans les canalisations, les fosses septiques et les égouts. Un canalisation bouché est l’endroit idéal pour eux de vivre. S’ils ont pris racine, vous commencerez à les remarquer en particulier dans votre salle de bain.
5. Sons étranges
Gardez une oreille sur vos canalisations. Si vous les entendez émettre des bruits inhabituels, ils doivent probablement être nettoyés. Lorsque vos canalisations sont bloqués, l’eau peut être forcée à travers de petits espaces ou changer de cap. Souvent, cela s’accompagne de gargouillis ou de bulles.
COMMENT NETTOYER VOTRE CANALISATION
Si vous avez remarqué l’un des signes ci-dessus dans l’un de vos canalisations, il est temps de sortir les matériaux de nettoyage ou d’appeler un plombier pour le débouchage des canalisation à Seine Marne 77. Voici quelques étapes à suivre pour vous assurer que vos tuyaux ne sont pas obstrués et se canalisent bien.
Utilisez votre piston
Il est possible de forcer quelque chose qui bloque votre évier ou votre baignoire en utilisant un piston . Remplissez un peu l’évier ou la baignoire avec de l’eau pour vous assurer qu’il y a également de l’eau dans le tuyau. Placez le piston sur la canalisation, puis ouvrez le robinet, en vous assurant que la base du piston est recouverte d’eau.
Ensuite, commencez à plonger jusqu’à ce que les saletés remontent à l’arrière de votre canalisation ou que le sabot se brise et que l’eau s’écoule librement dans la canalisation. Veillez à ne pas appliquer une force excessive sur les tuyaux si le colmatage ne se détache pas.
Débarrassez-vous de la graisse
Tous les canalisations bloqués ne sont pas causés par des cheveux, des débris ou d’autres morceaux de matière solide. La graisse est un coupable courant, en particulier dans les éviers de cuisine, qui sont souvent sur les mêmes conduites de vidange que les buanderies. Essayer un nettoyeur du canalisation fait maison peut faire des merveilles.
Utilisez une tasse de bicarbonate de soude, une tasse de sel de table et un quart de tasse de crème de tartre. Mélangez tout cela dans un bocal et mettez un peu dans l’égout. Suivez ceci en faisant bouillir de l’eau. Cette solution est également idéale pour l’entretien régulier des éviers.
Astuce bonus! L’utilisation régulière d’un agent du canalisation enzymatique microbien empêchera l’accumulation de graisse!
Utilisez des nettoyants du canalisation non toxiques
Les nettoyants du canalisation non toxiques peuvent être la solution parfaite pour de nombreux sabots. Essayez la recette de bicarbonate de soude, de sel de table et de crème de tartre ci-dessus.
Bien qu’ils soient assez efficaces, les nettoyants chimiques pour canalisations peuvent endommager votre plomberie et causer des risques pour votre santé et l’environnement. Comme alternative, envisagez des nettoyants enzymatiques pour canalisations .
Au lieu de produits chimiques, ils utilisent des bactéries qui mangent les cheveux, la graisse et d’autres matières organiques. Non seulement ils enlèvent généralement les obstructions, mais ils se déplacent également dans toute votre plomberie, nettoyant les tuyaux.
Pour garder vos canalisations et vos tuyaux en parfait état, effectuez un entretien régulier. Parfois, un sabot est difficile à éviter. Si vous remarquez l’un des signes ci-dessus et que les solutions que nous avons fournies ne fonctionnent pas, contactez une société de débouchage canalisation sur Seine et Marne 77.