Votre système septique est bien caché hors de la vue et de l’esprit, et c’est là que vous voulez qu’il reste. Malheureusement, ignorer les soins et l’entretien des fosses septiques entraînera un problème de sauvegarde ou un autre problème évitable. Si vous laissez glisser l’entretien, des dommages coûteux peuvent entraîner qu’un simple pompage septique ne résoudra pas. Prendre quelques mesures simples peut aider votre fosse septique à faire son travail de manière fiable pour les années à venir.
1. Limiter l’utilisation de l’élimination des déchets
Les sous-produits alimentaires ajoutent une source importante de pourriture et de biomasse à la fosse septique. En plus des déchets réguliers, l’ajout de denrées alimentaires provenant de l’élimination des ordures nécessitera un programme de pompage plus fréquent. Jetez les déchets alimentaires dans la poubelle ou utilisez-les comme compost.
2. Ne videz pas le réservoir d’eau noire de votre VR dans la fosse septique
Votre fosse septique n’est pas conçue pour traiter de gros volumes de déchets en même temps; déverser votre réservoir d’eaux usées de VR dans votre système septique est largement en dehors de ce que la plupart des systèmes sont conçus pour accueillir. Si cela n’entraîne pas immédiatement des sauvegardes, cela tendra considérablement les composants de votre système septique et accélérera considérablement l’usure.
3. Gardez les déchets hors de votre système septique
Rincer tout ce qui ne se biodégrade pas naturellement dans votre système septique risque non seulement de le boucher, mais il ne se décompose jamais dans votre fosse septique comme le font les déchets ordinaires. Les mégots de cigarettes, les bouchons de rasoir jetables, les tampons et tout ce qui est en plastique ou en métal n’ont pas leur place dans une fosse septique. S’il ne peut pas être décomposé par les processus bactériens naturels du réservoir, il provoquera une sauvegarde sérieuse.
4. Soyez prudent avec les additifs et la graisse
Ce ne sont pas seulement les déchets solides qui peuvent obstruer votre système; les additifs et les graisses peuvent nuire gravement à ses opérations régulières. Les additifs pour systèmes septiques ne fonctionnent pas toujours comme annoncé et peuvent même causer des problèmes dans un système par ailleurs équilibré – en particulier dans le champ de drainage.
La graisse et les graisses sont beaucoup plus susceptibles d’obstruer vos tuyaux et les pièces de pré-réservoir de votre système septique que les autres déchets. Jetez la graisse en la stockant dans un récipient avant de la jeter à la poubelle.
5. Connaissez l’horaire de pompage de votre fosse septique
En règle générale, les fosses septiques nécessitent un pompage tous les trois à quatre ans. Si vous avez acheté une nouvelle propriété sans savoir quand un pompage septique a eu lieu pour la dernière fois, une inspection septique par un inspecteur autorisé peut déterminer le prochain intervalle de pompage. Savoir quand faire pomper votre fosse septique peut vous faire économiser des centaines à des milliers de euros en réparation de fosse septique 77 sur la route.